CR des DP du 21/03/2013

Publié le par bijaoui

Question 1 : Demande d’installation de douches sur le site d’Aix

Questions CFE-CGC n°4 de la réunion DP du 15 novembre 2012 

De nombreux agents du site d’Aix en Provence sont sportifs. A l’heure où on parle de plus en plus de protection de l’environnement, de covoiturage et d’économies, certaines personnes aimeraient venir travailler en vélo.

On vante également le sport pour être fédérateur, bon pour le moral, la santé et la productivité, de nombreuses personnes aimeraient aller courir le midi.

Or sur le site d’Aix en Provence il n’y a pas de douches.

Les élus CFE-CGC demande à la direction de lancer une étude afin d’équiper le site de douches.

-> Une étude afin d’équiper le site d’Aix en Provence de douches sera lancée.

 

Les élus CFE-CGC  demandent à la direction : Où en est cette étude ? Qui s’en charge ? Quel choix a été fait ? Quelle société a été retenue ? Quand sont prévus les travaux ? La commission CHSCT d’Aix en Provence a-t-elle été consultée ?

-> La question relève de la prérogative du CHSCT. Elle sera abordée lors de la commission locale du CHSCT du 22 mars

 

Question 2 : La cafétéria du site d’Aix-en-Provence est de plus en plus saturée.

Les personnes de passage sur le site lors de formations ou d’appropriations ont des tables qui leur sont réservées à partir de 13h00 sous prétexte qu’il n’ont pas le temps d’aller manger en dehors du site à cause des bouchons et qu’il n’est pas possible de manger dans les salles de formation.

Est-ce normal de  pénaliser les agents travaillant sur le site et qui aimeraient pouvoir prendre le temps de déjeuner de manière collégiale et sans stress, pour favoriser le bien être des personnes de passage ?

 Pour rappel, nous devons accueillir les agents du site de Marseille prochainement.

Face à cette situation, les élus CFE-CGC  demandent à la direction ce quelle compte faire.

-> Le nombre de places a été augmenté : 47 places disponibles. La direction veillera à informer les agents pour permettre un rotation, elle fera un rappel au gestionnaire de site.

 

Question 3 : Bornes pour véhicule électrique

Certains agents ont fait le choix de rouler de manière écologique en achetant un véhicule électrique ou hybride. Dans le cadre de la politique de développement durable de Pôle Emploi les élus CFE-CGC  demandent à la direction s’il est prévu de faire installer une ou plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques sur les parkings des ses sites ?

-> Ceci n’est pas prévu d’autant que nous ne sommes pas propriétaires des locaux. Les véhicules électriques doivent  permettre un aller retour du domicile au lieu de travail

 

Question 4 :  Avenant TPS, TPS Annualisé.

Question 4  posée par la CFDT en février 2013, la direction a répondu :

Comme il a été répondu à la réunion DP du 24 janvier, la direction a bien noté la nécessité d’apporter des clarifications auprès des IRP sur un sujet complexe. Une réunion sera proposée prochainement aux OS sur ce point. Le changement de planification du temps partiel n’a pas d’impact sur la rémunération à quotité de temps de travail égale.

Suite aux demandes pressantes de clarifications de nombreux agents les élus CFE-CGC relancent  la direction pour proposer rapidement aux OS une date de réunion.

-> Une réunion sera organisée d’ici à fin avril

Question 5 :  Visite médicale

Certains agents s’interrogent sur la durée écoulée depuis leur dernière

visite médicale. Les élus CFE-CGC  demandent à la direction : de rappeler la durée entre deux visites ; un suivi existe t’il et un planning est-il prévu, par site ou par individu ?

-> Visite obligatoire tous les 2 ans en droit privé, tous les 5 ans en droit public. Une visite peut être demandée par l’agent, ou la hiérarchie. Un planning est tenu, il ya effectivement un problème sur le site d’Aix., des négociations sont en cours avec la médecine du travail pour relancer le processus de visite médicale.

 

Question 6 :  Site de Montreuil,  demande de badgeuse au RDC

Dans  la mesure où la DSI devient l’unique locataire du site, et dans le cadre du réaménagement du site les élus CFE-CGC  demandent à la direction d’installer une badgeuse au RDC.

-> C’est un espace géré par le bailleur, dans le cadre du réaménagement du RDC la question sera soulevée

 

Question 7 :  Traitement de la journée de travail suite aux Intempéries

La Direction, suivant les arrêtés préfectoraux et considérant les conditions climatiques du 12 mars 2013 a complété la journée de travail à hauteur de 07h30 pour es agents qui n’ont réussi à arriver tardivement et/ou qui sont partis tôt de leur lieu de travail.

Les agents qui, pour les mêmes causes n’ont pas réussi à arriver au lieu de travail, pour la plupart qui ont fait demi-tour, et ayant passé des heures dans les embouteillages et/ou à attendre les transports en commun se voient amputés d’une journée CP/JNTP/RTT …

Les Elus CFE-CGC dans un souci d’équité et considérant que ces agents ont passé une grande partie de la journée à essayer de joindre leur lieu de travail, demandent à la Direction de restituer cette journée amputée aux agents absents ce-jour là pour cause d’intempéries.

-> La règle appliquée a été communiqué.

Les agents ayant travaillé de chez eux (participation à une audio ect..) peuvent faire un demande de validation du travail effectué au cours de cette journée à leur responsable hiérarchique qui le signalera à la direction.

 

Question 8 : Distribution des fiches de paie et tickets restaurant à Montreuil

Depuis quelques mois la distribution des fiches de paie et des tickets restaurants se fait  plus tardivement soit 4 à 5 jours. Les Elus CFE-CGC demandent  à la direction la communication d’un calendrier de distribution.

-> Quelques retards avec le nouveau prestataire Natixis. La DG a fait un rappel à ce sujet pour que le problème soit résolu. Un rappel sera fait au gestionnaire de Site

La direction communiquera un calendrier.

Publié dans CR des DP de la DSI

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